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OUTLOOK : Envoyer un courriel Outlook

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OUTLOOK 365

Chaque jour qui passe, que ce soit un employé, un parent ou une autre personne, on doit vérifier nos courriels, aussi appelé « e-mails / emails » ou même « messages ».

Néanmoins, même si on les vérifie tous les jours, notre boîte de courriels ne cesse de se remplir et l’on en perd le contrôle.

On doit prendre de bonnes habitudes pour ne pas perdre le contrôle. Cependant, on doit aussi savoir se servir des multitudes des « outils » qu’Outlook nous propose.

Pour commencer, il faut savoir recevoir et envoyer un courriel, de façon intelligente.

De ce fait, on a tous une raison quelconque pour envoyer un courriel, mais la plupart ne savent pas utiliser les outils qui sont mis à leur disposition.

Voici donc une liste non exhaustive des certains outils Outlook, que vous pouvez utiliser pour être plus efficace à envoyer ou répondre à vos courriels.

⇒ Prenez note que je prends en considération que vous connaissez les bases de la messagerie Outlook.

Comment envoyer un courriel à l'aide d'Outlook?

Le plus simple pour envoyer un courriel est de cliquer sur «Nouveau courrier».

Ensuite, vous devez remplir les champs et envoyer le courriel.

  • Onglet Accueil ;
  • Section Nouveau ;
  • « Nouveau courrier ».

Comment renvoyer un courriel Outlook, sans utiliser «Transférer un courriel»?

Vous arrive-t-il qu’un de vos destinataires ne trouve plus le courriel que vous leur avez envoyé ?

Vous arrive-t-il de vouloir renvoyer un courriel, pour faire rappeler au destinataire une action à faire ?

Que ce soit pour envoyer un rappel, pour un suivi ou pour une tout autre raison, Outlook offre la possibilité de renvoyer un message, sans transférer un courriel.

    • Trouver le courriel et l’ouvrir ;
    • Onglet Message ;
    • Section Déplacer ;
    • « Déplacer » ;
    • « Actions » ;
    • « Renvoyer ce message ».

Attention : Le courriel s’envoie aux mêmes destinataires.

Comment rappeler un courriel Outlook?

Vous avez envoyé un message et vous vous rendez compte que vous n’auriez pas dû l’envoyer, pour une quelconque raison.

Donc, temps que le courriel n’a pas été lu par le destinataire, il y a toujours moyen de le rappeler.

Trouver le courriel et l’ouvrir

    • Onglet Message ;
    • Section Déplacer ;
    • « Déplacer » ;
    • « Actions » ;
    • « Rappeler ce message ».
SOURCES DE L'ARTICLE

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